Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Ducreux, Agence immobilière COSNE COURS SUR LOIRE 58200

Cosne-Cours-sur-Loire : à faire, à découvrir et à boire

Publiée le 15/06/2018

 

Dans le département de la Nièvre, en région Bourgogne-Franche-Comté, la ville de Cosne-Cours-sur-Loire est riche de son terroir, de sa culture théâtrale et de sa ruralité. Focus avec votre équipe CENTURY 21 Agence Ducreux.

COSNE-COURS-SUR-LOIRE ET LA SEMAINE DU JEUNE THÉÂTRE

La 28e édition de la semaine du jeune théâtre se déroule du 6 au 15 juin 2018 et propose quatre soirées jouées par des enfants. Cet événement, désormais inscrit dans l'agenda culturel des Cosnois, permet aux 110 enfants qui suivent les cours du Nohain Atelier Théâtre (NAT) dispensés par le Grenier du Nohain, l'association théâtrale cosnoise, de présenter de nombreuses pièces aux spectateurs.

Par ailleurs, le Grenier du Nohain et la mairie travaillent d'arrache-pied pour que le NAT - qui est l'unique école de théâtre de la Nièvre - soit transformé en Conservatoire à Rayonnement Régional, ce qui ferait de Cosne-Cours-sur-Loire le centre majeur du théâtre du département.

COSNE-COURS-SUR-LOIRE ET LE MUSÉE DE LA MACHINE AGRICOLE ET DE LA RURALITÉ

Situé sur la commune voisine de Saint-Loup, cet établissement, ouvert en 1993, présente les outils et les machines à vapeurs utilisés dans les champs dont 70 moissonneuses-batteuses mais aussi des tracteurs dont les plus anciens remontent à la première guerre mondiale ainsi qu'une collection de 1 000 fers à repasser  - électriques, à braises ou en mâchoire d'animaux-. Vous pourrez aussi découvrir les différents métiers du bois pratiqués de tout temps dans les campagnes françaises et vous promener dans un "verger conservatoire" où une cinquantaine d'espèces d'anciens arbres fruitiers est cultivée avec précaution afin de les présenter aux jeunes générations et déguster leurs fruits. Déjà l'eau à la bouche ?

COSNE-COURS-SUR-LOIRE ET LA TOUR DU POUILLY-FUMÉ

Les Cosnois ont le plaisir d'habiter à côté de vignobles connus dans le monde entier. L'œnologie est donc une découverte incontournable à faire, à Pouilly-sur-Loire et à la Tour du Pouilly-Fumé en particulier. Partez à la découverte du terroir, des cépages, des vignes, de la taille et bien sûr de la dégustation de vins (avec modération). Vous en repartirez le palais éduqué et plus cultivés !

 

Vous avez un projet immobilier à Cosne-Cours-sur-Loire : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir chez CENTURY 21 Agence Ducreux, 12 rue du Maréchal Leclerc et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité