Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Ducreux, Agence immobilière COSNE COURS SUR LOIRE 58200

L'actualité de CENTURY 21 Agence Ducreux

Cosne-Cours-sur-Loire : une enfance épanouie

Publiée le 14/04/2018

 

Cosne-Cours-sur-Loire (10 922 habitants, Insee 2014) est une ville tranquille posée sur les bords de Loire à côté de Sancerre, à 70 km de Bourges, 77 km de Vézelay et 78 km d'Auxerre. Idéale pour une vie en famille, ses infrastructures scolaires permettent d'accueillir vos enfants de la crèche au lycée. Focus avec votre équipe  CENTURY 21 Agence Ducreux.

COSNE-COURS-SUR-LOIRE : UN CADRE DE VIE FAMILIAL

La Loire comme étendard, la gastronomie ligurienne comme pilier de la vie quotidienne et une ville triplement fleurie, Cosne a décidément tout pour plaire. De plus, les Cosnois profitent toute l'année de nombreux événements culturels - festivals, concerts, semaine du jazz - et d'infrastructures comme la médiathèque ou l'Eden cinéma à fréquenter en solo ou en famille.

COSNE-COURS-SUR-LOIRE : DES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES DE LA CRÈCHE AU LYCÉE

Les petits Cosnois débutent leur apprentissage de la collectivité dans une des deux crèches (communautaire ou des Lutins) ou, en plus petit effectif, chez une assistante maternelle rattachée au Relais Assistantes Maternelles et qui les garde chez elle. Ensuite, ils sont reçus dans deux écoles maternelles (et élémentaires) publiques : Franc Nohain (rue du Colonel Rabier) et l'école Pierre et Marie Curie (rue Pierre et Marie Curie) puis dans six écoles élémentaires publiques dont René Leclerc (Le Bourg), l'école de Villechaud (les Charmes), Paul Bert (rue Paul Bert) et Paul Doumer (rue Lamartine). Pour les parents qui souhaitent recourir à l'enseignement libre, l'école privée Notre-Dame (29 rue du Maréchal Leclerc) suit la scolarité des enfants de la petite section au CM2.

À partir de onze ans, les enfants peuvent rester sur Cosne-Cours-sur-Loire et rejoindre trois collèges puis quatre lycées.

Enfin, l'Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique les Cottereaux accueille des enfants ayant des troubles du comportement. Quant au BTS spécialisé dans les métiers de l'eau, il se prépare à proximité du musée de la Loire installé à Cosne.

COSNE-COURS-SUR-LOIRE : BIEN SE DÉTENDRE APRÈS L'ÉCOLE

Après l'école, les Cosnois peuvent se dépenser en faisant par exemple du canoë-kayak, du bowling ou selon l'âge de la piscine à balles au complexe Hive games. Ils peuvent aussi suivre des cours de musique à l'Ecole intercommunale de musique ou préférer quelques longueurs dans la piscine communautaire. Le choix est large.

 

Vous avez un projet immobilier à Cosne-Cours-sur-Loire : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers  CENTURY 21 Agence Ducreux qui aura plaisir à vous recevoir, 12 rue du Maréchal Leclerc, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.